Le paiement mobile d’Apple permet aux utilisateurs d’iPhone et d’Apple Watch équipés de la technologie Apple Pay de réaliser des paiements de proximité directement avec leur appareil. Pour cela, le client doit avoir, au préalable, sa carte bancaire disponible dans l’application « Wallet » de son appareil.
La réalisation d'un paiement avec Apple Pay
Le paiement sans contact est effectué par présentation de l’iPhone ou de l’Apple Watch sur l’écran du terminal de paiement. Pour chaque transaction, à l’aide du numéro de compte, un numéro unique de carte est généré, afin d’assurer la confidentialité de l’achat et sa sécurité. Pour s’assurer que personne d’autres que l’utilisateur ne valide le paiement, cette fonctionnalité (au moment du paiement) requiert l’authentification par Face ID (reconnaissance faciale du propriétaire de l’appareil) ou saisie du code de déverrouillage de l’iPhone.
Cette fonctionnalité de paiement est donc sécurisée.
De plus, le paiement mobile possède des plafonds de paiements bien plus élevés qu’une transaction sans contact effectuée par carte bancaire, qui est de 50€, ce qui offre des possibilités d’achats plus importantes.
Acceptez les paiements mobiles Apple Pay grâce à nos solutions
Tous les commerçants équipés d’un lecteur de paiement SMILE&PAY peuvent accepter des paiements mobiles, sans avoir à effectuer de démarche ou d’activation de fonctionnalité particulière.
Grâce à nos terminaux, acceptez les paiements mobiles de vos clients sans plus attendre et continuez de faciliter leurs achats au maximum !